EN DIRECT DU VIGNERON

Domaine “Les Ondines” de Jérémy Onde en Vaucluse

5+1 GRATIS en janvier & février

Clairette, Grenache blanc et Vermentino pour la cuvée en blanc et grenache, syrah pour le rouge … Des vins gourmands, généreux et fruités pour le plaisir du partage. Si vous connaissez déjà la Halle Aux Saveurs (Jodoigne), nous travaillons depuis longtemps avec Coralie Onde (la sœur) sur l’appellation Vacqueyras et voilà maintenant que nous vous faisons découvrir l’une des gammes de son frère Jérémy propriétaire sur plusieurs appellations dont Vacqueyras, Plan de Dieu mais aussi en côtes du Rhône et IGP Vaucluse.

Domaine Les Ondines

Le domaine “Les Ondines” bénéficie d’un site exceptionnel sur le plateau des Garrigues de Sarrians, commune située au sud du mont Ventoux entre Avignon, Carpentras et Orange.

C’est en 2003 qu’est né le Domaine Les Ondines. A ce jour l’exploitation viticole a nettement évoluée et les vignes, depuis, sont à maturité et autorisent d’élever un Vacqueyras blanc complexe avec un remarquable équilibre.

Aujourd’hui le domaine s’étend en Vallée du Rhône sur quasiment soixante hectares qui lui donnent la possibilité de proposer quatre appellations et le Vacqueyras en rouge, en blanc et en rosé.

Le Domaine obtient en 2009 la certification pour sa conversion en agriculture biologique. A noter que cette certification n’a été qu’une démarche administrative qui n’a pas beaucoup modifié le mode de production, le Domaine travaillant depuis longtemps avec une philosophie du respect de la nature, de la vigne de la qualité obtenue des vins.