EN DIRECT DU VIGNERON

Domaine de Belle Mare – IGP Pays d’Oc “Duo”

5+1 GRATIS en mai & juin

Domaine Belle Mare Duo

Proche de Montpellier, entre Mèze et Marseillan, le Domaine de Belle Mare déploie ses 60 hectares dont 58 sont plantés de vignes au bord de l’Étang de Thau, le plus vaste et profond étang du Languedoc.

D’un bleu intense, cette mer intérieure, s’étend sur 20 km au centre du triangle d’Agde, Pézenas et Sète. Ce haut lieu de l’ostréiculture et de la mytiliculture est connu pour ses célèbres huîtres de Bouzigues. Le climat sec et aride des terres, tempéré par la fraîcheur de l’air salin en provenance de la lagune est propice à la bonne maturité des raisins.

Riche de 8 cépages rouge (Syrah, Grenache, Merlot, Cabernet-sauvignon, Mourvèdre, Pinot noir, Alicante) et 7 cépages blanc (Picpoul blanc, Vermentino, Viognier, Sauvignon, Chardonnay, Roussanne, Muscat petit grain), le domaine a la possibilité d’élaborer des vins généreux et plaisants.

Dans le respect de la biodiversité et des écosystèmes de l’Étang de Thau, Belle Mare allie culture raisonnée et conduite du vignoble conformément à la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) pour vous proposer des vins élaborés dans l’exigence d’une nature préservée.

Vignes Belle Mare

Cuvée DUO du Domaine de Belle Mare

Duo Rosé (Cinsault / Grenache Rouge) : Robe rose pâle. Nez de petits fruits rouges acidulés. En bouche l’attaque est franche et le vin opulent, tout en rondeur et avec une belle persistance.
Duo Blanc (Chardonnay / Vermentino) : La robe est jaune pâle aux reflets verts. Le nez est intense et fruité sur la pêche et les fleurs blanches. En bouche, l’attaque est franche et la finale longue et fraîche.
Duo Rouge (Syrah / Cabernet-Sauvignon) : Robe grenat. Le nez se situe sur des arômes de fruits noirs et d’épices. En bouche, ce vin fait preuve d’une belle amplitude soutenue par les arômes de fruits noirs et de réglisse.