Retrait en magasin sous 2 à 3 jours

Lundi fermé Mardi - Samedi 09h - 18h30 Dimanche 09h - 12h30

Une question ? 010 81 49 12

Derniers arrivages

  • Baudry-Dutour "Amaranthe" - Chinon Rouge 2018 (Loire)
  • Château de la Grave vin orange 2021 (Bordeaux) Vin de macération sur Colombard. La robe est jaune paille légèrement orangée. Le nez est d'une grande intensité sur les agrumes et le fruit de la passion. La bouche allie ampleur et tension, avec une acidité ciselée sans aucune agressivité et une matière pulpeuse riche qui semble ne jamais vouloir s'arrêter. L'intensité aromatique persiste jusqu'à une finale étonnante dotée d’une délicieuse astringence et d'une grande longueur en bouche. Tout comme les raisins rouges, la peau du raisin blanc contient des tanins : nous avons donc des vins blancs taniques ! Ils sont dans l'ensemble plus digestes avec un ressenti d'alcool moindre. Dans la composition des vins oranges, une fraîcheur prédomine avec, une acidité assez basse.
  • Château de la Selve - Igp Coteaux de l'Ardèche "Beaulieu" Rouge 2018 (Sud de France)
  • Château de Sauvanes Faugères Rouge 2019 (Sud de France) Ce qui fait la réussite de ce grand Faugères est une maîtrise particulière des cépages. Le Chateau de Sauvanes propose d'allier Syrah, Grenache et Carignan avec une petite partie de Cinsault. Cela sent bon la garrigue et le poivre ! Jolie bouche qui termine tout en longueur.
  • Château Grange Cochard - Morgon "Les Charmes" Rouge 2019 (Beaujolais)
  • Château Pech-Redon "L'Epervier" - AOP La Clape Rouge 2019 (Sud de France) L'Epervier Rouge du Château Pech Redon est un vin au fruité mûr, très gourmand. Au nez, c'est un bouquet assez explosif fait de fruits noirs bien mûrs, la bouche est ample, empreinte d'une belle fraîcheur, dont la complexité et la finesse des tanins lui donne tout ce qui fait une Grande Bouteille.
  • Château Pech-Redon "L'Epervier" - AOP La Clape Blanc 2019 (Sud de France) L'Epervier Blanc (70% Bourboulenc - 30% Grenache blanc). Une robe jaune soutenu à reflets or, présente une très fine bulle agréable à l'œil. Un nez discret, évoque un mélange de garrigues et de végétaux, note fraîche apportée par une touche de fenouil dévoile une aromatique plaisante. Une bouche tendue et volumineuse à la fois qui montre l'équilibre parfait du vin. Une finale longue et fidèle aux arômes du nez.
  • Château Revelette - Coteaux d'Aix-en-Provence Blanc Tradition 2020 (Provence) 50 % Rolle / 30 % Ugni Blanc / 20 % Sauvignon Blanc Dans ce Blanc Revelette Tradition, on retrouve un bel équilibre, maturité et fraîcheur typique de l'arrière pays d'Aix. Fruité discret, mais présent, avec une belle minéralité, iodé. En bouche une belle longueur avec une finale sur les agrumes. La devise de Peter Fischer : ne rien mettre d'autre dans son vin que du raisin. Les vinifications sont précises sur des raisins propres, les vins qui en découlent sont toujours équilibrés avec des belles aromatiques.  
  • Château Revelette - Coteaux d'Aix-en-Provence Rouge Tradition 2019 (Provence) 40% Syrah / 30 % Cabernet Sauvignon / 15 % Grenache / 10 % Carignan / 5 % Counoise Le Rouge Revelette Tradition en Coteaux d'Aix est un vin ample généreux et gourmand. C'est un vin possédant un côté « Très Sud » au nez, épices orientales, fruits mûrs. L'attaque est ample avec une belle matière. La finale se prolonge sur de la fraîcheur si typique des vins de Fischer et sur des tanins présents mais tendres. On retrouve dans ce rouge de Provence tout ce que désire Peter Fisher : un vin à l'image de son magnifique terroir. Sa devise : ne rien mettre d'autre dans son vin que du raisin. Les vinifications sont précises sur des raisins propres, les vins qui en découlent sont toujours équilibrés avec des belles aromatiques.  
  • Château Revelette - Le Grand Blanc 2019 (Provence) 70 % Chardonnay / 10 % Roussanne / 10 % Sauvignon Blanc / 5 % Ugni Blanc / 5 % Rolle Château Revelette Grand Blanc possède une robe jaune, un nez sur les agrumes et on perçoit également l'élevage (un beau boisé). En bouche, très belle structure très équilibrée avec un peu de gras, peu d'acidité, c'est un blanc marqué par le soleil, de la matière sur des arômes d 'ananas, d'agrumes. Très belle longueur avec une finale sur des arômes de fruits jaunes murs.  
  • Château Revelette - Le Grand Rouge 2019 (Provence) 35 % Syrah / 19 % Grenache / 18 % Cabernet Sauvignon / 18 % Pinot Noir/ 10 % Carignan Grand Rouge Revelette porte bien son nom ! Peter Fischer nous sort le grand jeu : équilibré charnu structuré ... Ce Grand Rouge de Revelette est sur des arômes de garrigue avec de l'élégance de la précision et de la fraîcheur en plus. Un vin de belle densité, riche, structuré, avec de la profondeur et une belle complexité aromatique. Evolution sur des notes de fruits rouges et fruits noirs, d'épices et de poivre. Elevage en barrique avec 10 à 20% de fûts neufs, le reste en fût de 1 à 5 vins pendant 12 à 14 mois.  
  • Domaine de la Bonnelière - Vin de Pays "Blanc de Noir" n°47 (Loire) A la base c'est du Cabernet-Franc qui a été vinifié sur lies fines comme un blanc ... C'est top, c'est gourmand et cela présente beaucoup de fraicheur en fin de bouche. Attention : série très limitée pour consommateurs avertis & découvreurs de nouveaux talents

Titre

Aller en haut